top of page

Acerca de

Copie de Blue and White Abstract Technology LinkedIn Banner (Couverture Facebook).png

Après votre soin plasma lift

Les effets secondaires post-soin possibles:

Suite au soin plasmalift il est fort probable que des effets post-séance suivants apparaissent :

  • La plupart des gens ressentent une gêne temporaire liée à la chaleur (inflammation) post-soin qui peut durer 24h en général (l’application de poches de froid est recommandé)

  • Des gonflements, rougeurs se produisent généralement de manière assez visible pendant et/ou après la prestation ; ceux-ci s’atténuent en principe en peu de temps (environ 3 jours)

  • Des démangeaisons peuvent apparaitre suite à la prestation et persister jusqu’à 2 semaines (liées à la régénération)

  • Selon le type de peau, des rougeurs peuvent persister jusqu’à 2 semaines en général après le soin ; une « lueur » rose (sous-ton) peut persister pendant plusieurs semaines selon votre âge, vos médicaments, votre métabolisme, etc. 

  • Chaque peau est différente ; aussi, aucune garantie ne peut être donné quant au résultat de la prestation plasma lift.

  • Aucun engagement sur la durée minimale ou maximale de l’effet optimal du traitement ne peut être donné ou garantie, même si la moyenne constatée est d’environ 18 mois.

  • Des réactions allergiques peuvent apparaître exceptionnellement. Le client est parfaitement conscient de ce risque et en assume seul la responsabilité.

  • Aucun autre soin professionnel ne peut être effectué avant au moins 5 semaines post-séance

  • Un soin plasma lift occasionne toujours des micro lésions de la peau. Il convient par conséquent de manipuler la peau avec soin et en douceur afin qu’elle puisse rétablir sans complication. Le manque de soin à l’issu de la prestation peut engendrer une perte de qualité et de résultats non-imputable à BEAUTY DERM.

  • Lors de la phase de croûtelles (et parfois même jusqu’à 1 semaine après), l’aspect des rides ou du relâchement peut paraitre identique voire pire qu’initialement : l’inflammation associée au poids des croûtelles peut créer cette impression qui ne manquera pas de disparaitre lors du processus de régénération de la peau

  • Des micro-cicatrices peuvent apparaître lors d’un soin plasma lift même si toutes les précautions ont été prises : si cela arrivait, ceci pourra être parfaitement corrigé avec 1 à plusieurs séances de peeling et/ou microneedling par exemple ou encore avec l’application de produits type rétinoïdes et AHAs

  • Pendant la phase de régénération post-croûtelles, la zone traitée pourra peut-être sembler plus sombre, ou avec de légers points. C'est ce qu'on appelle PIH, hyperpigmentation post-inflammatoire. Le PIH fait partie de la réaction cutanée normale aux irritations cutanées. Cette pigmentation s'estompe généralement progressivement entre 1 et 6 mois. (c’est pourquoi l’utilisation d’inhibiteur de mélanine est vivement conseillé)

  • La peau peut être sèche, peler environ 7 jours post-croûtelles. Vous remarquerez peut-être une texture granuleuse de « papier de verre » quelques jours après ; cela reste éphémère et va disparaitre généralement sous 10-15 jours avec la régénération de la peau.

Exceptionnellement et suivant les conditions de votre peau (niveau de sensibilité, déshydratation..), ces effets peuvent se prolonger. Chaque peau réagit de manière différente (en fonction de la zone, de l'âge, la qualité de peau, hygiène de vie, routine beauté, inertie...etc)

Des améliorations peuvent être constatées à partir de 15 jours post-croûtelles, et parfois à partir de 1 mois (chaque métabolisme est différent).

Le résultat final d’une séance de plasma lift est à 3 mois (voire 4 mois et demi pour le corps) donc la patience est de rigueur.

 

L’utilisation d’une routine de soins adaptée, incluant des produits correcteurs (rétinoïdes, AHAs/BHAs) est vivement conseillée, décuplera et accélèrera les effets des soins professionnels. Votre implication dans le programme de révision cutanée (régularité des soins professionnels + routine produits à la maison) déterminera le niveau de réussite et d'amélioration de la peau. Des résultats rapides, efficaces et à long terme dépendent en grande partie de vous. 

Comme écrit à plusieurs reprises sur le site et certainement évoqué lors du soin ou diagnostic: pour minimiser les effets post soin et pour que la peau se régénère le plus rapidement possible avec des résultats optimaux, la préparation et stimulation de la peau (au moins 15 jours avant le soin) sont vivement recommandées (cardio de la peau): masque stimulant Éminence Organics, Masque enzyme Foamy Lift DMK, produit correcteur rétinoïde (Renew de Biofor par exemple), exfoliant. Une peau habituée aux produits actifs et stimulée sera moins sensible lors du soin, réagira mieux (meilleur résultat) et de manière plus uniforme (parfois certaines zones sont moins réceptives). 

Lotions de soins de la peau

Les recommandations post-soin:

Voici les conseils APRÈS votre séance pour favoriser la récupération rapide de la peau et optimiser les résultats:

  • Boire au moins 1,5L d'eau par jour pour éliminer plus vite les rougeurs et l'inflammation éventuelle.

  • Appliquer une poche de froid plusieurs fois par jour pour apaiser les rougeurs et gonflement de la peau rapidement

  • Pour minimiser les effets post-soins et accélérer la récupération de la peau, prendre un traitement anti-oedème type Arnica (homéopathie) ou Bromélaine (enzyme d'ananas) 2-3 jours avant dans l'idéal, le Jour J, et 48h post-soin (demander conseils à votre pharmacien).

  • A partir du 1er jour jusqu’à environ 80-90% de disparition totale des croûtelles de carbonisation (environ 7 jours en général) ne pas appliquer d’eau (sauf nettoyage bref des zones traitées 1 à 2 fois maximum par jour) ni produit cosmétique sur la zone traitée.

  • Possibilité d'appliquer 1 à 2 fois par jour une petite quantité de poudre Actrol Powder de DMK sur les croûtelles pour booster la réparation et laisser bien la zone sèche

  • Dormir avec la tête surélevée pendant les 2 premières nuits pour minimiser l’œdème. Utilisez autant d'oreillers que toléré. 

  • La zone traitée ne doit pas entrer en contact avec de l’eau, des produits cosmétiques ou similaires (plus la peau reste en « tension » mieux l’effet lifting agit). Éviter au maximum de toucher la/les zone(s) avec les doigts.

  • Optionnel et après J+4: Appliquer une petite quantité de gel (hydratant mais non-grasse type aloe vera) en couche fine 1 à 2 maximum fois par jour uniquement si la sensation de tiraillements de la peau devient trop importante ; dans tous les autres cas, laisser sécher et au sec.

  • À partir du 7ème jour (même si encore croûtelles), appliquer délicatement (en tapotant) une crème cicatrisante type Cicalfate d'AVÈNE, Cicavit+ SPF50 de SVR matin et soir pendant 10 jours minimum. L’utilisation de sérums réparateurs (avant la crème) est conseillé (Betagel de DMK, Exo power d'Arkana, PRP Elixir d'Arkana, Cicalfate+ serum d'Avène)

  • Utiliser des produits "doux" et apaisants et ultra hydratants pour la peau pendant les 15 jours post-croutelles, de préférence non-comédogènes, hypoallergéniques et testés dermatologiquement pour accélérer la récupération de la peau et éviter toute réaction cutanée: il faut ré-équilibrer la barrière cutanée, hydrater et régénérer la peau avec des produits "microbiome-friendly". Mes chouchous: lotion apaisante Sérozinc de La Roche Posay ou la CBD-Mist de Glymed, Enbioment Cleanser et Enbioment Mist de DMK, et des produits réparateurs type Cicalfate + d'Avène (crème et sérum), Cicavit+ SPF50 de SVR, Betagen et Beta Gel de DMK, sérum niacinamide. Pas de BHAs/AHAs ni rétinoïdes pendant ce délai.

  • Exceptionnellement, si démangeaisons "gênantes" et/ou irritations persistantes, une crème à base d'anti-histaminiques et hydrocortisone type Onctose pourra être appliquée (demandez conseils à votre pharmacien): cela reste très rare et peut être simplement lié à la régénération de la peau. 

  • Il convient de ne pas nager, ni faire un sauna, ni transpirer (sport) pour les 15 jours qui suivent le traitement au plasma ; de même, il convient d’appliquer quotidiennement (même si pas de soleil) une protection solaire SPF50, et d’éviter toute exposition prolongée au soleil  et/ou solarium pendant les 2 mois qui suivent le plasma lift (de manière générale et hors procédure esthétique, appliquer toute l’année une crème solaire de protection SPF20 à 30 (faible ensoleillement) ou SPF50 (ensoleillement modéré à fort).

  • Si vous travaillez devant les écrans, sous lumière artificielle (led) et/ou êtes sujet(te) à l’hyperpigmentation, l’application d’un produit inhibiteur de mélanine (sérum à base d’arbutine, réglisse, rétinol, acide tranéxamique..) est vivement recommandé en complément de la protection solaire pendant 4 à 6 semaines post séance. ex: Melanotech Drops de DMK, Living Cell Clarifier de Glymed, Skintone de Biofor

  • N’employer que les produits recommandés post-soin.

Ces recommandations post-soin sont importantes car elles permettent à la fois la récupération rapide de la peau et les conditions idéales pour avoir de bons résultats. 

Il est possible d'avoir un petit effet détoxifiant (imperfections qui ressortent) ou quelques rougeurs/sécheresses dans les 2 semaines qui suivent le soin, souvent signe d'une régulation de la peau.

Lotions de soins de la peau
bottom of page