Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des questions récurrentes.

N'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone

ou à demander un rendez-vous d'informations.

Lors de chaque prestation, un consentement éclairé avec questionnaire de santé

vous est remis, vous précisant les recommandations avant et après soin.

Quelle est la différence entre le maquillage permanent et le microblading?


La 1ère différence est que le microblading est une technique manuelle avec un effet hyper-réaliste d'imitation du poil, ou utilisé également en "shading" (technique d'ombrage), avec une tenue de 6 à 12 mois. Avec la technique manuelle, nous traitons uniquement les sourcils. Le maquillage permanent est une technique électrique qui va permettre d'implanter le pigment plus profondément pour un résultat plus durable (préférable plus les peau épaisses et matures), plus varié puisque nous traitons les sourcils, les yeux ainsi que la lèvre et nous pourrons faire également des corrections d'anciennes pigmantations ou de cicatrices. Le résultat est variable entre 1 an (sourcils) et 3 ans (eye-liner et lèvres) avec une retouche annuelle conseillée pour rafraîchir la couleur de la création. Les tarifs pour Hommes sont les mêmes pour toutes les prestations. Pour les questions ci-dessous concernant les 2 techniques, nous utiliserons le terme "maquillage permanent".




Quelles sont les contre-indications du maquillage permanent ?


- Les femmes enceintes ou allaitants, - Les personnes souffrant de maladies auto-immunes, - Les personnes souffrant de maladies dermatologiques actives ou évolutives, - Les personnes souffrant de diablète insulinodépendant, - Les problèmes souffrant de problème de cicatrisation, - Les personnes sous traitement isotrétinoine (type Roaccutane), - Les personnes sujettes à certaines allergies (nous consulter) - Les personnes hémophiles ou souffrant de problèmes cardiaques, - En cas d'Herpès récurrents, prendre obligatoirement un traitement préventif - Eviter les expositions prolongées au soleil au moins 7jours avant.




Que recommandez-vous avant un rendez-vous de maquillage permanent?


- Eviter le soleil au moins 1 semaine avant la prestation et après la prestation jusqu'à cicatrisation, - Appliquer rigoureusement votre crème post-tatoo pendant 10 jours après la séance. Protéger au quotidien votre pigmentation avec une crème à indice de protection SPF30 minimum, - De ne pas prendre d'aspirine ni traitement anti-inflammatoire, ni anti-coagulant (traitement occasionnel sinon, nous préciser) pendant 3-4 jours avant la séance, - D'être majeur(e) (ou accord des 2 parents obligatoires), - Etre en bonne santé générale ( ni malade ni menstruée de préférence) le jour du rendez-vous. - Avoir pris un repas ou une collation minimum 2h avant.




Quelles différences entre le microneedling et les peelings en terme de résulat?


Le micro-needling est une technique utilisant des micro-aiguilles (à usage unique et stériles) qui perforent la peau afin de provoquer une action régénérante. Ceci va créer de multiples micro-canaux dans la peau, ce qui va activer naturellement la synthèse de fibres de collagène et d'élastine (qui ralentit avec l'âge) tout en permettant une meilleure absorption des principes actifs que l'on applique. Ce processus de régénération continuera à agir sur une période de 4 à 6 semaines après le soin. On reproduit en quelque sorte un processus de cicatrisation. Pour les peelings ("peel" en anglais = peler), il s'agit d'une forme accélérée d'exfoliation, c'est-à-dire que l'on va provoquer une destruction plus ou moins superficielle de l'épiderme qui va traiter le problème ciblé avec des actifs spécifiques. Les 2 méthodes sont complémentaires: d'un côté on cible la structure de la peau, de l'autre son aspect (avec des effets secondaires parfois plus importants). Evidemment, ce type de soin provoque des rougeurs qui s'estompent au bout de 48h en moyenne, et dans certains cas (suivant la problématique) au bout d'une semaine, avec desquamations plus ou moins importantes (suivant l'intensité du peeling) et possibilité de croûtelles. Pour les 2 soins, nous ne traiterons pas les femmes enceintes, ni les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou de troubles de la cicatrisation (et cicatrices chéloïdes), ni les personnes sous traitement anti-coagulant ou anti-inflammatoire, ni les peaux lésées, irritées ou présentant des infections cutanées, ni les peaux bronzées (attendre minimum 15 jours).




A qui s'adressent les soins microneedling ou les peelings ?


Les soins microneedlings et/ou peelings s'adressent aussi bien aux adolescents (avec accord parental) et adultes présentant des imperfections cutanées (acné, pores dilatés...), aux personnes souhaitant une prévention anti-âge, ou aux personnes présentant des altérations spécifiques (rides, tâches pigmentaires, cicatrices, vergetures, prévention chute de cheveux et stimulation...). Nous ne réaliserons pas de soins micro-needling sur les personnes qui cicatrisent mal et ont tendance à faire des cicatrices chéloïdes. Les peaux sensibles peuvent être traitées dans les 2 cas (produits et protocoles spécifiques)




A qui s'adressent les soins énergétiques?


Les soins énergétiques s'adressent à tout le monde!! N'attendez pas d'être "mal" pour vous faire du "bien" et surtout ne sous-estimez pas le pouvoir du mental sur vos objectifs de vie et l'impact sur votre corps! Les soins énergétiques vous aident à vous libérer des tensions du quotidien (stress, impulsivité, anxiété...), favorisent l'instrospection (développement spirituel, être plus à l'écoute de soi...) et rééquilibrent vos énergies, permettant un bien-être durable, une meilleure confiance en soi, et de développer ses potentiels. Qu'attendez-vous? 1, 2, action !!




J'ai des rides assez marquées, quels soins me conseillez vous?


Tout d'abord, cela va dépendre de votre peau ainsi que votre mode de vie: - Le soin plasM peut remédier aux problèmes en 1 à 2 séances généralement, mais peut nécessiter une éviction sociale en raison des croûtelles occasionnées (suivant la zone) - Donc si vous préférez des effets secondaires moindres, le microneedling et/ou peelings seront parfaitement adaptés, et nécessiteront de 2 à 5 séances environ. - Dans le cadres du soin plasM, nous pouvons traiter aussi bien "une" ride (ou "une" cicatrice) que des zones spécifiques pour une action liftante et régénérante, alors que nous traiterons le visage entier dans le cadre du peeling ou microneedling. En complément, le soin lifting énergétique est parfaitement adapté. Valables pour les cicatrices, vergetures et tâches pigmentaires. Par précaution, nous pouvons réaliser un test préalable sur les phototypes 5 et 6 pour prévenir des risques cicatriciels et d'hyperpigmentation.




En quoi consiste le BB-Glow exactement?


Le soin BB Glow est une technique de microneedling associée à un produit traitant "éclaircissant" à effet BB-crème, c'est-à-dire qui va apporter beaucoup d'éclat tout en uniformisant la peau (atténuation des tâches, décolorations, rougeurs, pores...) Il est formulé sans paraben et va hydrater intensément la peau et traiter les imperfections tout en homogénéisant le teint. Le sérum BB-Glow est un sérum composé d'actifs naturels, et il va agir comme un écran contre les rayonnements UV en minimisant les fluctuations de mélanine (pour éviter les rebonds pigmentaires) mais nécéssite néanmoins une protection solaire pour la pérénité des résultats. La peau peut être légèrement rosée pendant 24 à 48h après le soin selon sa sensibilité. Les résultats sont visibles dès la première séance, mais 3 à 4 séances sont généralement conseillées pour un résultat qui durera de 6 à 10 mois! Adapté à toutes les peaux sauf cicatricelles (tendance à faire des cicatrices "chéloides", c'est-à-dire boursouflées), aux femmes comme aux hommes. Nous vous conseillerons au mieux lors de votre rendez-vous sur le soin le plus adapté; en effet dans le cas de tâches dûes à l'acné par exemple, si la personne est encore sujette à de nombreuses imperfections, peut-être vaudrait-t-il mieux traiter ce problème avec un microneedling spécifique puis uniformiser le teint pour la prochaine séance... cela reste un point de vue. Comme les autres soins microneedling, si votre peau est sensible (sujette aux rougeurs) ou si vous êtes assez douillet(te), vous pouvez la préparer 2 semaines avant avec l'utlisation d'un dermaroller (0,5mm maximum) à raison de 2 à 3 utilisations par semaine, le soir de préférence.





Si vous avez d'autres questions à nous suggérer, envoyez-nous un mail !

CONTACT 

Adresse:

Beauty Derm 

43, rue de Provence

75009 PARIS

sur rendez-vous :

Du Lundi au vendredi :

09h00 - 20h30

Samedi et Dimanche:

10h - 19h

nous joindre:

07.67.26.47.77